Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miel en Ecrins
17 octobre 2011

Mise en hivernage..

Très belle journée, le mauvais temps est annonçé après-demain.Je profite de la température clémente pour préparer mes ruches à l'hiver.

J'enlève les 2 bandelettes d'Apivar mises le 7  Aout.

J'ai mis du journal froissé après les partitions dans la ruche.

J'enlève les bols nourrisseurs, et je protège le couvre cadre par de la laine de roche et un isolant Apifoam.

Je réduis un peu les entrées.

J'ai fabriqué avec du carton, des protections pour le plateau de la ruche, je vais les mettre un peu plus tard dans l'hiver.

Voilà! bien au  chaud les abeilles ! La pluie et la fraicheur sont prévues dans 2 jours. Je suis dans les temps !!

(Clic sur les vignettes pour agrandir)

ruche ruche ruche

ruche ruche ruche

Publicité
Commentaires
Miel en Ecrins
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité