Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miel en Ecrins
27 juillet 2011

Dans la ruche...

Voilà! Je suis retournée le 22 donc le lendemain de leur arrivée, pour faire le transfert de la ruchette vers la ruche...

Fin d'après-midi, temps orageux..Les abeilles du rucher familial étaient énervées et aggressives, j'aurais dù remettre  au lendemain le transvasement...Bon, je l'ai fait....J'ai été entourée par des abeilles qui ne demandaient qu'à me piquer...ce qu'elles ont fait..Une vingtaine de piqures, une bonne frayeur....Je pense n'avoir pas assez attendu pour les changer de ruche...Elles étaient encore certainement désorientées par leur voyage de la veille !!

J'ai, malgré les piqures, mis les cadres dans la ruche, plus un cadre de cire gaufrée...J'ai fait vite, erreur du débutant....!! Je suis partie rapidement en laissant la ruchette à coté de la ruche, les abeilles retardataires sont rentrées un peu plus tard...Le 23 à l'aube, j'ai récupéré la ruchette vide et....je les laisse tranquilles pendant 15 jours....Je pense qu'elles auront le temps de s'acclimater à leur nouveau domicile et qu'elles seront plus calmes...!

A mon retour je vais mettre en place le traitement APIVAR pour les 2 ruches...

Publicité
Commentaires
Miel en Ecrins
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité